Reading Activity

Puisque j'aime bien la littérature enfantine et que j'ai quelques livres de ce genre chez moi, je pensais qu'il serait amusant de faire une activité avec un tel. Alors, j'ai sorti quelques-uns que j'ai pensé serais bon. Cette liste comprenait « Les Aventures de Babar », « Madeleine », « Qui Suis-Je ? » (un livre qui donne des indices tout au long de la lecture pour que l'enfant puisse deviner que c'est un tigre.), et « Le Temps » (un livre basique sur, sans doute, le temps). 

« Babar », je savais, puisque je l'ai étudié pour un cours dans mon ancien programme (pour mon MFA) utilise le temps présent, et donc, je pensais que cela pourrait marcher bien pour les débutants. Mais alors, je trouvais que le vocabulaire et d'autres structures seraient trop compliquées pour les débutants. 

« Madeleine », j'ai découvert récemment, pour un devoir dans mon cours de grammaire anglais pour TESL, utilise "simple past" dans la version anglaise, et les phrases sont courtes, répétitive, et il y a beaucoup de rimes ce qui peut aider avec la prononciation. La version française est également assez simple, mais la première moitié est dans l'imparfait et la deuxième partie est au temps présent, alors c'est un peu plus compliqué. Je pourrais l’utiliser pour un 102, peut-être parce qu'il serait bon pour l'imparfait sans comparaison avec le passé composé, et aussi pour les rimes. Mais pour l’instant, il me manquait des idées pour le présenter puisque, peut-être, je n’ai pas encore enseigné les temps du passé ayant seulement enseigné les tout débutants pendant des années—les circonstances naturelles pour les cours de français dans un contexte de continuing ed aux États Unis, surtout dans l’ouest.

« Qui Suis-je » est bon pour les débutants qui s'intéressent aux animaux, et je l'ai bien utilisé dans les cours pour les "continuing ed" avant, puisque j'aimais bien leur apprendre des mots pour les animaux--non pas avec une leçon spécifique, mais j'incluais des mots quand j'enseignais à propos des parties du corps. Comme on ne parle pas beaucoup des animaux différents et que dans 101 nous n'enseignons pas encore des parties du corps, j'ai alors laissé tomber ce livre aussi. 

Et enfin, par la logique du processus de l'élimination, vous avez sans doute compris que j'ai choisi "Le Temps." Et donc, est-ce que c'était un bon choix? (ou est-ce que j’aurais dû chercher en ligne pour quelque chose ou bien utiliser un texte de nos livres pour le cours) ? En fait, peut-être, mais il y avait plus de complications que j'en avais imaginé. J'ai utilisé ce livre dans mon cours de "continuing ed" et ça allait assez bien. Mais, il faut noter que ma liste de vocabulaire pour les temps dans ces cours était plus longue que la liste qu'ont les étudiants dans 101. Par exemple, je leur apprenais : l'arc en ciel, les orages, les tempêtes, et geler--ce que mes étudiants maintenant n'avaient pas encore appris lorsque j'ai essayé d'utiliser le livre dans le cours. 

Oop-la ! je viens de me souvenir que je n’ai pas inclus une partie importante dans les devoirs que j’ai rendu il y a une demi-heure, à peu près. Zut ! En tous cas, je pense que mon instructeur va lire mon blog 😊, alors c’est bon. Okay, ce que je n’ai pas inclus c’est le fait que le lendemain de l’activité, je relisais le livre avec mes classes, en nous arrêtant après presque chaque phrase pour clarifier des sens. Et je me suis souvenu toute à l’heure parce que c’est de cette expérience que j’allais commenter. De cela j’ai appris qu’il y avait beaucoup plus qu’ils ne comprenaient pas que ce à quoi je ne m’étais attendu. Pourtant, l’exercice de relire, je crois, les a aidés à découvrir plus d’outils pour trouver les sens par les contextes. Par exemple, quelqu’un n’avait pas compris que « chasse-neige » était un nom, et alors en soulignant que l’on peut savoir que c’est un nom puisqu’il est précédé par « le », je leur ai donné un outil simple pour comprendre les structures des phrases et ainsi les significations.

En tout, c’était une bonne expérience pour moi d’apprendre créer des activités de lecture, et je crois qu’il vaut mieux que je continue à travailler à m’améliorer dans cette domaine.


Comments

Popular posts from this blog

Reflective Blogs for Multiliteracies Class, May 3 2021

Miniature Fashion Show

Music and Online Teaching Tools